PABLO RODRIGUEZ ET LES CHEVAUX

PABLO RODRIGUEZ ET LES CHEVAUX… 
Par Bernard Bujold - 
 On pourrait comparer la situation de Pablo Rodriguez à une course de chevaux! Si le défi pour les parieurs en course est de prévoir à l'avance le cheval gagnant, il devient de plus en plus difficile pour les observateurs en politique de prévoir qui sera le prochain Premier ministre du Québec, lors de la course du 5 octobre 2026, et qui aura sa place dans une écurie de luxe… 
Sur papier, Pablo Rodriguez devait gagner facilement devant les trois autres adversaires qui sont François Legault, Paul Saint-Pierre Plamondon et Éric Duhaime. Mais comme dans une course sportive, les chevaux sont souvent imprévisibles… Si l’actuel Premier ministre Legault projette l’image d’un vieux cheval fatigué (au bas des sondages), que Plamondon ressemble à un cheval trop nerveux (le référendum); que Duhaime n’a pas le gabarit d’un champion (deux échecs électoraux), le favori qu’était Rodriguez semble parfois manifester des faiblesses (il n’a pas l’instinct de méfiance envers son entourage). 
Pablo a posé des gestes appropriés en éliminant Marwah Rizqy du caucus et en proposant de réembaucher Geneviève Hinse. Mais la course continue d'avancer, les autres adversaires talonnent et Pablo n’est pas le cheval de tête… Si j’étais le conseiller de Pablo, je serais très heureux des gestes qu’il vient de poser, mais il ne doit pas donner d’espace aux adversaires. Je répète qu’il doit s’inspirer de Donald Trump et être autoritaire dans son leadership. L’autre conseil, tout comme l’applique Donald, il faut que Pablo s’entoure de gens en qui il a totalement confiance et qui l'admirent. Dans la vie, politique comme privée, la loyauté est l’élément essentiel pour la survie. 
Pour ceux qui ça intéresse, Donald adore une course de chevaux et en particulier le cheval gagnant... 
À suivre… 
VOIR VIDÉO PABLO ET LES CHEVAUX

Comments

Popular posts from this blog

LE MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE MONTRÉAL ET UN MOMENT HISTORIQUE

LA VIE DE LA FAMILLE DE PAUL DESMARAIS -

HAPPY SUMMER 2025