LES SONDAGES POLITIQUES

LES SONDAGES POLITIQUES -
Par Bernard Bujold - 
Plusieurs de mes amis tentent de me convaincre que l’avenir politique de Pablo Rodriguez est terminé et que Paul Saint-Pierre Plamondon sera le prochain premier ministre du Québec... 
Je ne suis pas d’accord et mon seul argument est celui impliquant Pierre Poilièvre! À Noël de l’an dernier (24 décembre 2024) Poilièvre dominait les sondages à 44% contre 26% pour les Libéraux de Justin Trudeau. Le 28 avril 2025 (4 mois plus tard au printemps) Mark Carney devenait premier ministre libéral avec 43,7 % des votes (170 sièges) contre 41,3 % pour les Conservateurs, et Pierre Poilievre, qui se voyait premier ministre à Noël, avait perdu son siège de député… Voilà pourquoi selon moi, en 2026, tout est imprévisible au niveau du résultat électoral du 5 octobre au Québec. 
Une situation politique peut changer radicalement en quelques semaines seulement et, pour cette raison, je ne crois pas que la carrière de Pablo soit terminée pas plus que je sois convaincu que Paul Saint Pierre Plamondon est assuré de la victoire. Au final, même François Legault pourrait remporter les élections advenant un événement déclencheur. Pierre Poilièvre est la preuve vivante de mon raisonnement! 
À suivre! 
VOIR VIDEO LA VIE POLITIQUE 

Comments

Popular posts from this blog

LE MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE MONTRÉAL ET UN MOMENT HISTORIQUE

LA VIE DE LA FAMILLE DE PAUL DESMARAIS -

HAPPY SUMMER 2025