JOYEUX NOËL 2025

LA FÊTE DE NOËL 2025 - 
par Bernard Bujold-
  La fête de Noël représente chaque année les retrouvailles avec les parents et les amis. En 2025, avec l’intelligence artificielle, on peut cependant transformer la fête en rassemblant, virtuellement, des gens que l’on aime, mais qui ne peuvent pas être parmi nous dans le réel… 
 Personnellement, j’ai réuni pour la veille de Noël de cette année, dans mon univers virtuel, trois personnages qui sont pour moi des sources d’inspiration. Ce sont Elon Musk, Donald Trump, et Mark Carney. Notez que, dans la réalité, ailleurs sur la planète, ces trois invités virtuels existent vraiment, et cette existence suscite en moi une joie profonde de l’âme. De vivre à la même époque que ces trois personnages est pour moi un très grand bonheur! 
 Au final, la vie est une illusion. Le bonheur, comme le malheur, est une perception et rien ne dure… La fête de Noël pour certains est triste à cause de la solitude, le manque de ressources financières, les chicanes de familles, la maladie, etc. Avec le virtuel, la réalité devient autre chose… 
 En plus, de mes trois invités virtuels spéciaux de 2025, la soirée comptait aussi les traditionnels trois amis lutins et leur Santa, qui s’était déplacé directement du pôle Nord à bord de son véhicule spatial Tesla. Sur le coup de minuit, les lutins sont retournés avec Santa au Pôle Nord dans la Tesla… 
 Il y avait, bien sûr, à la soirée, les trois mascottes, Argos, Ulysse et Gus, mes fidèles et valeureux compagnons au quotidien! JOYEUX NOËL 2025, dans le réel, comme dans le virtuel! 
 Note: J'ai été surpris du prix de la dinde achetée dans un marché public réel (Atwater). Presque 100$ pour une dinde de 5 kg… Mon ami virtuel Donald était choqué par un tel prix et il a suggéré que j'aurais dû recevoir mes invités avec du McDonald's… 
 Voir vidéo 

Comments

Popular posts from this blog

LE MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE MONTRÉAL ET UN MOMENT HISTORIQUE

LA VIE DE LA FAMILLE DE PAUL DESMARAIS -

HAPPY SUMMER 2025