LA VIE ET LA MORT À L'ÉTÉ 2025

LA VIE ET LA MORT À L’ÉTÉ 2025- 
Par Bernard Bujold - 
La mort n'est jamais un événement facile pour ceux qui survivent et c'est parfois impossible à surmonter pendant des années. Un de mes amis vient de perdre sa fille âgée d’à peine 40 ans. Un père ne devrait jamais voir mourir ses enfants... 
Quand mon père est mort, j'avais 20 ans, et cet événement a influencé toute ma vie pendant plus de 10 ans avant que je réussisse à vivre normalement dans ma tête (dans mon esprit). Avec le recul de ma vie, il aurait mieux valu pour moi que j'oublie sa mort dès son décès en juin 1976 et que je continue à vivre, mais ma tête ne voulait pas... Ce fut conséquent pour moi car toutes les décisions importantes de vie sont prises quand on a 20 ans et ces décisions influencent ensuite toute notre vie d'adulte. 
Mon conseil devant la mort est "de vivre avec les vivants et laisser les morts avec les morts..." Mais c'est un conseil du vieil homme que je suis et je n'ai pas été capable de l'appliquer pour moi lorsque j'en aurais eu besoin, après la mort de mon père. 
Bon courage à mon ami, lui aussi un vieil homme... 

Comments

Popular posts from this blog

LE MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE MONTRÉAL ET UN MOMENT HISTORIQUE

LA VIE DE LA FAMILLE DE PAUL DESMARAIS -

UN NOUVEAU PAPE