SOUVENIRS D'ENFANCE
SOUVENIRS D’ENFANCE -
Par Bernard Bujold -
Lorsque j’étais un jeune adolescent en Gaspésie, j’adorais m’offrir un chocolat Cherry Blossom…
Je me suis procuré ce weekend, pour une dernière fois, cette friandise qui n’existera bientôt plus, sauf au musée, ou au village d'Asterix…
En effet, le chocolat Cherry Blossom n'est plus commercialisé. Hershey Canada a discrètement annoncé la fin de production de cette confiserie canadienne emblématique.
Le Cherry Blossom, existait depuis les années 1890, alors produit pour la première fois par la Walter M. Lowney Company à Sherbrooke, au Québec. Hershey Canada avait acquis la compagnie en 1989, mais l’entreprise a annoncé l'arrêt officiel de la production de Cherry Blossom en janvier dernier (2025)
Ce chocolat était caractérisé par sa combinaison d'une cerises au marasquin, de cacahuètes et de chocolat dans une boîte jaune.
L'arrêt de la production s'explique par la baisse de la demande, en particulier chez les jeunes consommateurs qui ne considèrent plus ce produit comme une friandise incontournable. Certains Canadiens réagissent en faisant des réserves des boites restantes en magasin, certains les vendant même à des prix exorbitants sur des plates-formes telles que Facebook Marketplace…
Comments
Post a Comment