BILAN DE VIE EN 2024 -

BILAN DE VIE EN 2024 - 
Par Bernard Bujold - 
À chaque weekend, j’aime bien participer à des soupers entre amis ​où nos conversations s​ont souvent ​aussi un regard sur la vie… 
Au cours du dernier souper, en cette fin de semaine de l’Action de grâce, nous avons fait une sorte de bilan de nos vie! ​
Personnellement je ne vis jamais dans mes souvenirs, mais je me sers de mon passé pour orienter mes décisions du moment présent. 
Si les chats ont 7 vies, personnellement j’ai eu jusqu’à aujourd’hui 5 vies. 
1. J’ai d’abord été un candidat à la vie religieuse alors que ma tante était la ménagère d’un chanoine, curé de mon village, mais qui était directement connecté avec l’archevêché de la gaspésie. Qui sait, je me ​retrouverais peut-être ​aujourd'hui à Rome… (1965); 
2. Je suis ensuite devenu journaliste à l’époque de René Lévesque (1977); 
3. Le journalisme m’a ensuite conduit à la politique avec Brian Mulroney (1984); 
4. Je rejoindrai ensuite le monde des affaires avec Pierre Péladeau créateur de l’empire Quebecor (1991);
5. J’ai ensuite tenté ma chance dans le domaine de l’internet au même moment où Mark Zuckerberg créait Facebook (2005). 
En théorie, en​ date d'octobre 2024, il me reste encore deux vies… Mais s’il y a une conclusion, c’est que le temps passe trop vite et que la vie est trop courte! 
Bon lundi de l’Action de grâce. 
À suivre! 
www.lestudio1.com

Comments

Popular posts from this blog

THE BLACKLIST SEASON FINALE 2021

HÉLÈNE BOUDREAU - L'ARTISTE

POPE FRANCIS AND TRUE LOVE