SOUPER D'UN SAMEDI SOIR DE NOVEMBRE 2023...

SOUPER D'UN SAMEDI SOIR DE NOVEMBRE 2023... 
Par Bernard Bujold -
C'était hier soir, samedi 18 novembre, l'un des soupers de pâtes à l'ail et la discussion s'est retrouvée sur la définition des gens riches. La question était concernant leur intelligence, est-elle supérieure ou non. 
J'ai personnellement connu une vingtaine de gens très riches allant de Paul Desmarais, Pierre Péladeau, Jean Coutu, André Chagnon, Robert Campeau, et d'autres du genre. Aucun ne m'a donné le sentiment qu'il était super intelligent. 
Du gros bon sens, contrôle de leurs peurs, esprit de domination et conscient de leurs faiblesses. Ils ont été aussi chanceux à un moment donné. Ce que l'on appelle "le point tournant". Voilà mon constat des gens riches. 
L'homme riche qui m'a le plus marqué est Paul Desmarais. Un homme timide, mais très dominant. 
Le truc c'est qu'une fois riche, la richesse augmente d'elle-même. Le plus difficile est de sortir de la pauvreté... 
Et tous les gens riches que j'ai connus avaient été pauvres au départ... 
Conclusion: si vous êtes riche, profitez-en sans vous poser de questions sur les raisons de votre chance, et si vous êtes pauvres, accrochez vous pour survivre même si c'est avec de la broche... 
Et n'oubliez jamais que dans la vie tout est un passage et rien n'est éternel! 
Les invités ont dit avoir adoré mes légendaires pâtes à l'ail! 

Comments

Popular posts from this blog

HÉLÈNE BOUDREAU - L'ARTISTE

THE BLACKLIST SEASON FINALE 2021

ÉLECTIONS QUÉBEC 2022 - LE CHAMPION