RÊVE OU RÉALITÉ...

RÊVE OU RÉALITÉ... 
Par Bernard Bujold - 
Où commence le rêve et où commence la réalité? Une question existentielle que je me pose souvent... 
J'ai rêvé cette nuit dans mon sommeil que j'étais dans une fête avec un groupe d'amis au chalet et que, par surprise, une de mes anciennes "flammes" amoureuses était sur place. Elle était contente de me revoir et elle donna une chaleureuse bise. Cette femme est dans la réalité une actrice que j'ai connue dans une autre vie il y a plusieurs années et qui habite l'Europe. 
Dans le rêve, nous étions comme deux adolescents qui se demandent timidement: est-ce le bon moment pour vivre l'histoire d'amour qui ne s'était pas réalisée autrefois? 
Je me suis alors réveillé dans la réalité, un vieil homme dans son jardin... 
Mais la question demeure dans ma tête: le bonheur, il est où? Dans le rêve ou la réalité? Chaque moment que nous vivons dans la réalité disparaît avec le passage du temps; tandis que chaque rêve de notre sommeil s'envole avec notre réveil. 
S'il y a une conclusion, c'est qu'au final autant la réalité que le rêve ne sont qu'illusion! 
Le mois de juin arrive ce jeudi. Bonne semaine de printemps 2023... 

Comments

Popular posts from this blog

HÉLÈNE BOUDREAU - L'ARTISTE

THE BLACKLIST SEASON FINALE 2021

ÉLECTIONS QUÉBEC 2022 - LE CHAMPION