MICHEL CÔTÉ (1950-2023)-

MICHEL CÔTÉ (1950-2023)- 
Par Bernard Bujold -
J’ai rencontré et jasé avec Michel Côté une fois dans la vraie vie, lors d'un des lancements de la série Omerta, la loi du silence, en 1996. Ma perception avait été qu’il aimait le monde, il n’était vraiment pas snob, et il connaissait parfaitement son métier! 
En mars 2022, il a vendu sa maison à Outremont et il est venu s’installer voisin dans mon quartier. Je ne l’ai pas croisé souvent, car sa maladie a été diagnostiquée presque au même moment et il était devenu discret. Je le voyais quelques fois prendre des marches, avec sa casquette… 
La vie est injuste et le lundi 29 mai du printemps 2023, nous avons perdu un grand québécois! 
Mais ce que j’ai récemment écrit concernant le drame du Monastère du Bon-Pasteur s’applique aussi à Michel Côté: « La tragédie du Monastère du Bon Pasteur est un très grand deuil, mais cela nous ramène à l’incontournable réalité de la vie. Rien n’est immortel sauf le souvenir et encore là, avec le temps on en oublie même les souvenirs. Conclusion, il faut profiter du moment présent… » 
https://www.facebook.com/media/set/?vanity=bernard.bujold&set=a.10167559934570541

Comments

Popular posts from this blog

HÉLÈNE BOUDREAU - L'ARTISTE

THE BLACKLIST SEASON FINALE 2021

ÉLECTIONS QUÉBEC 2022 - LE CHAMPION