LE MASSACRE DE FRANÇOIS LEGAULT -
LE MASSACRE DE FRANÇOIS LEGAULT -
Par Bernard Bujold -
On pourrait qualifier François Legault de "GRAND CHEF GUERRIER".
Il ne faut pas se faire d'illusion, le premier ministre sortant du Québec est généralement tout sourire et gentil, mais il est un rude et solide chef guerrier qui joue toujours très dur et intelligemment pour gagner!
Est-ce que Legault va balayer l'élection du lundi 3 octobre prochain et faire un "massacre" de ses adversaires comme les sondages le prédisent?
Dans les faits, une campagne électorale se gagne au niveau de la mobilisation du vote. La popularité ne fait pas gagner un candidat s'il n'y a pas de structures solides sur le terrain. Ce point précis est, selon moi, l'handicap des aspirants. Ainsi, toujours selon moi, ce n'est pas tant Legault qui va gagner l'élection, mais ses adversaires qui vont la perdre à cause de leur manque d'expérience à mener une campagne électorale gagnante, et qui par conséquent ont une plus faible organisation.
On dit aussi que les Québécois ne votent jamais en faveur d'un candidat, mais contre un candidat. Ils votent par élimination pour arriver à leur choix final.
Parce qu’il y a 5 partis en lice, la division du vote viendra favoriser le meneur de chaque circonscription et rendra très difficile une victoire d’un des quatre candidats secondaires.
Notons enfin qu’il n'y a pas de mouvement généralisé anti-Legault comme il y en avait contre les premiers ministres sortants et défaits dans les élections précédentes!
Personnellement, j’ai bien hâte d’aller déposer mon bulletin de vote, mon droit ultime de citoyen québécois!
À suivre!
VOIR PHOTOS
Comments
Post a Comment