LES AVOCATS ET LEURS FACTURES

LES AVOCATS ET LEURS FACTURES... 
Par Bernard Bujold -
Les observateurs de l'actualité juridique ont pu prendre connaissance de la facture de plus de 1 million de dollars en frais d'avocat pour le divorce de Pierre-Karl Péladeau contre Julie Snyder. Les factures pour les avocats et notaires sont difficiles à gérer et s'il y a une certitude, c'est que les services juridiques sont dispendieux et toujours plus élevés que prévu... 
-Je connais une jeune femme qui veut divorcer de son mari, mais son avocat lui demande 6,000$ comme dépôt pour simplement ouvrir un dossier... 
-J'ai une amie qui a engagé un notaire pour une transaction simple qui devait coûter 1,000$, mais qui en a coûté 5,000$ sans qu'il y ait eu aucune complication au dossier... 
-Personnellement, lorsque j'avais divorcé en 1995, j'avais embauché une jeune avocate qui venait d'être diplômée en pensant économiser. À sa première séance devant le juge, elle a paniqué au point de faire une crise d'urticaire... Mon patron et ami, Pierre Péladeau, le père de Pierre-Karl, m'avait alors généreusement offert les services de sa propre avocate et j'ai pu sauver mes meubles. J'ai voulu refuser de payer l'avocate débutante, mais comme PKP, j'ai été poursuivi, dans mon cas aux petites créances, et j'avais dû payer l'avocate incompétente. 
S'il y a une conclusion, c'est qu'il faut être riche pour utiliser la loi sinon vaut mieux ne pas se marier et éviter les conflits... 

Comments

Popular posts from this blog

HÉLÈNE BOUDREAU - L'ARTISTE

THE BLACKLIST SEASON FINALE 2021

ÉLECTIONS QUÉBEC 2022 - LE CHAMPION