L'AFFAIRE JULIE PAYETTE

L’AFFAIRE JULIE PAYETTE 
 La journaliste Josée Blanchette dit sur son Facebook ce matin (jeudi 28 janvier 2021) que lorsque Julie Payette a été nommée comme GG il y a trois ans, elle avait écrit un mot en disant qu’elle plaignait ses futurs employés à Rideau Hall. Ses amis avaient écrit en privé à Josée pour lui dire que ce n’était pas gentil et que ci et que ça. Elle avait effacé le statut. Aujourd’hui, elle se demande jusqu’où va l’amitié. 
 Josée n’est pas la seule à avoir été silencieuse... 
 Moi aussi ( par nostalgie parce que je l’avais connue dans les années 2002) lorsque Julie Payette avait été nommée Gouverneur général en 2017, je me disais que ça ne tiendrait pas la route car je connaissais son caractère, mais je n’ai rien dit publiquement sur mes divers médias sociaux. En plus de la nostalgie, mon silence était probablement dû au fait que plusieurs disaient que c’était admirable qu’une Québécoise surdouée obtienne ce poste! Je n’aime pas me chicaner pour la chicane et je choisis mes batailles... Parfois je suis silencieux malgré la réalité!  


Comments

Popular posts from this blog

LE MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE MONTRÉAL ET UN MOMENT HISTORIQUE

HÉLÈNE BOUDREAU - L'ARTISTE

BOMBARDIER - MARS 2020