LE NOUVEAU ROMAN DE DENIS MONETTE

LE NOUVEAU ROMAN DE DENIS MONETTE -
Par Bernard Bujold -
L'auteur Denis Monette est l'un des Québécois qui a vendu le plus de livres en carrière, soit près du million de copies avec une quarantaine de romans. Monette est journaliste de formation et il a été le premier à se rendre sur place à Hollywood, en 1980, afin d'écrire en français au sujet des vedettes du cinéma américain. À son retour au Québec, en 1990, il a décidé d'écrire des livres dans un style roman populaire. 
Son nouvel ouvrage qui vient de paraître: "PARDONNEZ-NOUS, SEIGNEUR" est une chronique de la vie d'un couple de Laval, à partir de leur première rencontre de jeunesse jusqu'à leur mort, à un âge avancé dans leur vieillesse. Le style de Denis Monette est facile à lire, mais surtout il nous transmet l'émotion de ses personnages comme si c'étaient des membres de notre famille rapprochée. On se reconnaît dans les romans de l'auteur. 
S'il y a une conclusion au nouveau roman de Monette c'est que la vie passe vite, trop vite, et qu'il fait nous savoir reconnaître le bonheur lorsqu'il est présent dans notre vie. 
VOIR SITE DU LIVRE

Comments

Popular posts from this blog

SUPER BOWL 2020 - PRE-GAME

LE SALON FACEBOOK - FACEBOOK LOUNGE