MOURIR SANS L'ANNONCER


LE PASSAGE DU TEMPS... 
Par Bernard Bujold -
Deux ou trois fois par année, j’aime me promener sur Facebook ou Google et essayer de retrouver des amis de jeunesse ou des cousins ou cousines oubliées... Souvent je découvre, malheureusement, que la personne que je recherche est décédée, depuis déjà quelques années! À chaque fois, ça me donne un choc car comment cette personne, que j’aimais bien, a-t-elle pu mourir sans que je le sache? 
L’an dernier en 2019, après avoir rechercher pendant deux mois sans succès une ancienne amie artiste, j’avais finalement découvert qu’elle était morte en février 2014! Il y a quelques semaine lors du nettoyage de mon casier de rangement, je découvrais qu’une photographe avec qui j’avais collaboré était morte en mai 2009. Voilà qu’aujourd’hui, la dernière journée de juillet 2020, je découvre qu’un de mes cousins que j’avais beaucoup fréquenté durant mon enfance est décédé en mars 2017... 
Comment tous ces amis peuvent-ils mourir sans me le laisser savoir?  

Voir photos 
https://www.facebook.com/bernard.bujold/media_set?set=a.10164115563835541&type=3 

Voir site personnel Bernard Bujold 
https://www.lestudio1.com/StudioBernardAccueil.html 

THE PASSAGE OF TIME ... 
By Bernard Bujold
Two or three times a year, I like to go on Facebook or Google and try to find friends from my youth or forgotten cousins ... Often, unfortunately, I discover that the person I am looking for has been deceased, for a few years already! Each time, it gives me a shock because how could this person, whom I loved, die without my knowing it? 
Last year in 2019, after two mo thsof unsuccessful searches for a former artist friend, I finally found out that she had died in February 2014! A few weeks ago while cleaning my storage locker, I discovered that a photographer I had collaborated with had died in May 2009. Now, on the last day of July 2020, I discover that one of my cousins whom I had frequented a lot during my childhood died in March 2017... 
 How can all these friends die without letting me know?  

See photos 
https://www.facebook.com/bernard.bujold/media_set?set=a.10164115563835541&type=3 

See personal website Bernard Bujold 
https://www.lestudio1.com/StudioBernardEnglish.html

Comments

Popular posts from this blog

LE MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE MONTRÉAL ET UN MOMENT HISTORIQUE

HÉLÈNE BOUDREAU - L'ARTISTE

BOMBARDIER - MARS 2020