LA PETITE HISTOIRE DE JULIE PAYETTE

              
LA PETITE HISTOIRE DE JULIE PAYETTE -
La Gouverneure Générale du Canada, Julie Payette, est depuis quelques jours au centre du débat médiatique canadien. À l’époque de sa nomination (2017), plusieurs médias avaient fouilllé la petite histoire de Julie Payette. Une petite histoire qui a des allures d’une télé-série américaine du genre NCIS... 
VOIR REPORTAGE 
https://www.thespec.com/news/canada/2017/08/22/incoming-governor-general-julie-payette-drops-fight-to-keep-divorce-records-sealed.html


LE CHOIX DE JULIE PAYETTE COMME GOUVERNEURE GÉNÉRALE DU CANADA
Avec le recul, on peut conclure que le choix de Julie Payette par Justin Trudeau fut une erreur mais en 2017, cette nomination se défendait parfaitement au niveau de l’alternance entre un homme et une femme, de la langue maternelle et de la province.
Le candidat favori au départ était Chris Hadfield mais il aurait été trop semblable au Gouverneur général sortant  David Johnston (2010-2017).
Le choix de Julie Payette devait assurer la continuité de la tradition. Et en 2017, le Canada en entier se levait d’admiration devant la découverte et recrue de Justin Trudeau.
Ce choix devait faire oublier aussi les dépenses de l’époque  de Michaëlle Jean...
Malheureusement, comme diraient les amateurs de sport, ce fut un « mauvais casting »...
À SUIVRE...
https://www.gg.ca/fr

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

SUPER BOWL 2020 - PRE-GAME

LE SALON FACEBOOK - FACEBOOK LOUNGE