LE SALON FACEBOOK - FACEBOOK LOUNGE


LE SALON FACEBOOK - Par Bernard Bujold - On me demande souvent comment je gère mes divers médias sociaux sur Internet, notamment Facebook, et comment j'évite les "envahisseurs"? Je suis devenu un abonné de Facebook à ses débuts lorsqu'il fut rendu accessible au grand public (mai 2007) et je n'ai jamais cessé d'adorer ce réseau! Pour moi, la solution pour gérer confortablement Facebook fut de considérer dès le départ ma page comme mon « salon privé » où je reçois des invités (mes amis Facebook). J’ai ensuite développé la page selon un format média (magazine) personnel dans lequel je commente avec photos et textes des sujets de l'actualité et j’y fais connaître certaines informations qui me passionnent. Évidemment, il faut établir dès le début des règlements et dans mon cas, je n'ai jamais voulu me servir de Facebook comme tribune de débat, mais plutôt simplement y partager mes opinions et indirectement les conserver en archives, un peu comme un journal. Je ne laisse donc pas les invités publier directement sur ma page et ils peuvent uniquement "commenter" mes textes. Et je ne laisse jamais inscrit un commentaire insultant, provocateur, ou pour lequel je suis totalement en désaccord. Par exemple, avec une sujet comme Donald Trump, je ne permets pas de l'insulter sur mon Facebook et je ne me gêne pas pour effacer les commentaires négatifs! Selon ma vision de la vie, bien sûr, les invités peuvent se permettre de critiquer et d'insulter comme bon leur semble, mais uniquement dans leur propre salon et pas le mien! Comme je n’aime pas les débats-querelles, je m’abstiens aussi de visiter les salons dont les opinions sont toujours généralement à l’opposé des miennes... Il est évident que jamais je ne me permettrais d'envahir et provoquer avec des critiques ou insultes la page Facebook d'un autre abonné, car je considère que toutes les pages sont le salon de chacun des détenteurs du compte. Personnellement, depuis mes débuts sur Facebook avec quelques milliers «d’amis», j’ai probablement dû en éliminer environ une vingtaine et effacer quelques centaines de commentaires jugés inacceptables. CONCLUSION: J'ai une grande admiration envers Mark Zuckerberg et dans mon jugement, Facebook est l’une des plus belles inventions de notre toute notre époque Internet. Note: J'applique ma recette de gestion Facebook avec mes autres médias sociaux (Twitter, Instagram, Google Blog, WordPress, Flickr, etc.) et j'adore le résultat... VOIR MA PAGE FACEBOOK https://www.facebook.com/bernard.bujold THE FACEBOOK LOUNGE I am often asked how I manage my various social media on the Internet, especially Facebook, and how I avoid "invaders"? I became a Facebook subscriber when it was first made available to the general public (May 2007) and I've never stopped loving it! For me, the solution to manage Facebook was to consider my page from the start as my "private living room" where I receive guests (my Facebook friends). I then developed the page according to a media format (magazine) in which I comment with photos and texts on current events and share information that I am passionate about. Of course, rules have to be established from the beginning and in my case, I never wanted to use Facebook as a forum for debate, but rather simply to share my opinions and indirectly keep them in archives, like a dairy. So I don't let guests post directly on my page and they can only "comment" on my texts. And I never let them post a comment that is insulting, provocative, or for which I totally disagree. For example, with a topic like Donald Trump, I don't allow to insult him on my Facebook and I don't hesitate to delete negative comments! According to my vision of life, of course, guests can allow themselves to criticize and insult as they wish, but only in their own living room and not mine! Since I don't like debating, I also refrain from visiting salons whose opinions are always generally the opposite of mine... It is obvious that I would never allow myself to invade and provoke with criticism or insults the Facebook page of another subscriber, because I consider that all pages are the living room of each account holder. Personally, since my debut on Facebook with a few thousand "friends", I've probably had to eliminate about twenty of them and delete a few hundred comments deemed unacceptable. CONCLUSION: I have great admiration for Mark Zuckerberg and, in my opinion, Facebook is one of the most beautiful inventions of our Internet age. Note: I apply my Facebook management recipe with my other social media (Twitter, Instagram, Google Blog, WordPress, Flickr, etc.) and I love the result... SEE MY FACEBOOK PAGE https://www.facebook.com/bernard.bujold

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